Je donne une fois

Ma déduction fiscale

IFI / Impôt sur le revenu / Société
Votre don de 0 €, ne vous coûte que 0 après réduction d'impôts de 75%, dans la limite de 50 000 € par an.
Votre don de 0, ne vous coûte que 0 après réduction d'impôts de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Le surplus étant reportable 5 ans.
Votre don de 0, ne vous coûte que 0 après réduction d'impôts de 60% dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires.

RÉDUIRE VOTRE IFI à 0

Pour connaitre le montant du don qui vous permettra d’attribuer l’intégralité de votre IFI aux actions de la Fondation VISIO, divisez le montant de votre impôt par 0,75. Par exemple si votre IFI s’élève à 750 euros, vous devez faire un don de 1 000 euros (750 / 0,75 = 1 000 euros).

Mes coordonnées

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction et recevoir votre reçu fiscal)

Mon règlement

CHAQUE DON EST ESSENTIEL

POURQUOI DONNER ?

Face à la progression inquiétante du nombre d'enfants et d'adultes aveugles ou malvoyants, nous devons agir maintenant et rapidement.

Votre don va nous permettre de développer des traitements contre les maladies oculaires graves, de veiller à la santé et au bien-être du chien guide, de développer l'autonomie et la sécurité des déplacements (en développant la canne électronique TOM POUCE par exemple), de rendre le cinéma et les livres pour enfants accessibles.

Nous voulons que les dernières découvertes et innovations aident celles et ceux, petits et grands, dont le quotidien est plus compliqué, en agissant dans 4 pôles :

- la recherche ophtalmologique et ophtalmo-pédiatrique

- la recherche vétérinaire canine dédié au chien guide d'aveugle et au chien d'assistance

- la recherche technologique et numérique

- l'accessibilité culturelle

Un grand merci par avance pour votre soutien.

VOTRE DON EN TOUTE CONFIANCE

Fondation reconnue d’utilité publique, elle assure la plus grande transparence dans la gestion de ses dons :
> Les comptes de la Fondation VISIO sont contrôlés régulièrement par un commissaire aux comptes (Cabinet Becouze - Crowe Horwath)
> Le rapport de certification des comptes 2019 est remis en juin 2020.

VOTRE CONTACT PRIVILEGIE

Pascale Humbert

Directrice Mécénat et Grands Donateurs est à votre disposition

par tél au 02 41 68 15 18 ou par e-mail p.humbert@fondation-visio.fr

Mandat de prélèvement SEPA

Veuillez saisir les coordonnées bancaires du compte à prélever. Vous devez être le titulaire de ce compte, ou disposer des autorisations nécessaires pour agir en son nom.

Pour recevoir le code SMS nécessaire à la signature électronique du mandat SEPA, merci saisir votre numéro de téléphone mobile

Mandat de prélèvement SEPA

Identifiant du créancier :
Montant : €
Type de paiement : Paiement régulier
IBAN à prélever :
BIC :

En saisissant votre code de validation, vous apposez votre signature sur le mandat SEPA. Vous autorisez FONDATION VISIO à envoyer des instructions à votre banque pour débiter votre compte, et votre banque à débiter votre compte conformément à ces instructions.

Vous recevrez une notification préalable et un exemplaire de votre mandat, au minimum 8 jours avant votre premier prélèvement. Vous bénéficiez d'un droit à remboursement par votre banque selon les conditions décrites dans la convention que vous avez passée avec elle. Toute demande de remboursement doit être présentée dans les 8 semaines suivant la date de débit de votre compte.