Je donne une fois

Ma déduction fiscale

IFI / Impôt sur le revenu / Société
Votre don de 0 €, ne vous coûte que 0 après réduction d'impôts de 75%, dans la limite de 50 000 € par an.
Votre don de 0, ne vous coûte que 0 après réduction d'impôts de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Le surplus étant reportable 5 ans.
Votre don de 0, ne vous coûte que 0 après réduction d'impôts de 60% dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires.

RÉDUIRE VOTRE IFI à 0

Pour connaitre le montant du don qui vous permettra d’attribuer l’intégralité de votre IFI aux actions de la Fondation VISIO, divisez le montant de votre impôt par 0,75. Par exemple si votre IFI s’élève à 750 euros, vous devez faire un don de 1 000 euros (750 / 0,75 = 1 000 euros).

Mes coordonnées

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction et recevoir votre reçu fiscal)

Mon règlement

CHAQUE DON EST ESSENTIEL

POURQUOI DONNER ?

Votre don à la Fondation VISIO va contribuer directement à financer des avancées médicales, scientifiques et technologiques remarquables au profit des personnes aveugles ou malvoyantes.

La Fondation agit sur trois terrains :

• elle intervient dans la prévention et la lutte contre les maladies cécitantes,
  • elle développe de nouvelles technologies d'aide et d'assistance à la vie quotidienne pour renforcer l'autonomie des personnes déficientes visuelles, comme par exemple, la canne blanche électronique TOM POUCE,
  • elle s'engage dans la recherche vétérinaire pour favoriser la naissance de futurs chiens guides en parfaite santé et pour faciliter le travail des écoles de chiens guides d'aveugles en développant des matériels pédagogiques innovants.

VOTRE DON EN TOUTE CONFIANCE

Fondation reconnue d’utilité publique, elle assure la plus grande transparence dans la gestion de ses dons :
> Les comptes de la Fondation VISIO sont contrôlés régulièrement par un commissaire aux comptes (Cabinet Becouze - Crowe Horwath)
> Le rapport de certification des comptes 2013 a été remis le 10 juin 2014.

VOTRE CONTACT PRIVILEGIE

Pascale Humbert

Directrice Mécénat et Grands Donateurs vous accueille et vous conseille par tél au 02 41 68 15 18 ou par e-mail p.humbert@fondation-visio.fr

Mandat de prélèvement SEPA

Veuillez saisir les coordonnées bancaires du compte à prélever. Vous devez être le titulaire de ce compte, ou disposer des autorisations nécessaires pour agir en son nom.

Pour recevoir le code SMS nécessaire à la signature électronique du mandat SEPA, merci saisir votre numéro de téléphone mobile

Mandat de prélèvement SEPA

Identifiant du créancier :
Montant : €
Type de paiement : Paiement régulier
IBAN à prélever :
BIC :

En saisissant votre code de validation, vous apposez votre signature sur le mandat SEPA. Vous autorisez FONDATION VISIO à envoyer des instructions à votre banque pour débiter votre compte, et votre banque à débiter votre compte conformément à ces instructions.

Vous recevrez une notification préalable et un exemplaire de votre mandat, au minimum 8 jours avant votre premier prélèvement. Vous bénéficiez d'un droit à remboursement par votre banque selon les conditions décrites dans la convention que vous avez passée avec elle. Toute demande de remboursement doit être présentée dans les 8 semaines suivant la date de débit de votre compte.